AVEC RETAILLEAU !
Chers amis, chers compatriotes,
Notre pays vit un moment de bascule. Nous sentons comme un découragement de voir notre dette augmenter chaque jour et notre incapacité à apporter des réponses simples et fortes. Au lieu de cela, nous discutons de l’âge de la retraite ou de l’euthanasie. Quelle honte ! Notre avenir dépendra en fait de notre courage collectif à regarder le monde tel qu’il est et non pas tel que nous le rêvons ou le fantasmons.
Alors que la situation financière est dramatique et demandent la mobilisation de tous, les socialistes et toute la gauche veulent ouvrir encore et toujours les aides, les facilités, la diminution du temps de travail, ils veulent augmenter les impôts de tous en nous expliquant que c’est pour la « justice fiscale ». Sinistre plaisanterie qui s’est malheureusement traduite dans le dernier budget de l’Etat pour l’année 2025 : des impôts nouveaux, toujours plus, pour se concilier l’abstention des députés socialistes !
La connivence électorale des socialistes et macronistes avec une extrême gauche qui est sortie du champ républicain enferme le pays dans une danse mortifère. Quand l’intérêt électoral prime sur le fonds des idées, nous ne pouvons ressentir que tristesse et inquiétude. Le centre macroniste a montré ses faiblesses extrêmes. A ne pas faire de choix, on va dans le mur de la dette, de l’insécurité, de la déconstruction de notre civilisation. L’histoire sera sévère avec ces 10 années (espérons que ce sera plus court) du Président Macron. La situation politique créée par des décisions folles, notamment celle de la dissolution, aboutit à une paralysie totale brisant toute possibilité de faire les réformes indispensables de la France.
La droite nous a déçu depuis les années Chirac. Son rôle était d’abord de corriger la démagogie socialiste qui abîme tellement le pays en prenant des décisions courageuses à la suite de gouvernements qui dépensaient à tout va, tout à son idéologie d’une « rupture sociale » qui tirait des traites sur l’avenir. Mais la droite a tellement déçu avec l’immobilisme coupable des années Chirac et Sarkozy. Elle a tellement déçu que ses électeurs se sont tournés vers la proposition encore bien incertaine et fragile de la droite nationale. Et elle n’a fait que la renforcer par un « mur républicain » inventé par la gauche de Mitterrand pour tuer la droite historique au bénéfice d’une droite nationale qui serait infréquentable. Je refuse ce diktat de la gauche et veut travailler avec tous les patriotes.
Membre du mouvement des Républicains, j’espère encore un sursaut de notre famille politique qui a pourtant tellement déçu. Le travail remarquable et remarqué de Bruno Retailleau nous redonne un peu d’espoir en la capacité politique de répondre aux immenses défis de ce monde. Sa sincérité, son courage, sa simplicité, sa compétence, son bon sens face aux événements subis par notre pays, fondent un nouvel espoir. Par ailleurs, la qualité du travail effectué par la droite dans les départements et les régions démontre s’il le fallait son aptitude à gérer les biens publics. Et je pense naturellement en premier lieu à la Seine et Marne et à la région Ile de France. Oui à une droite appliquée, capable de rassembler toute la droite, jusqu’au RN, courageuse dans sa volonté de réforme et disponible pour préparer un profond programme de rupture.
L’élection du nouveau président des LR est un moment à saisir pour tout ceux qui, comme moi, pensent que le retour de l’autorité, de l’ordre, du courage politique, sont une nécessité absolue. Ces idées sont largement partagées par les Français qui, à l’exclusion de l’extrême gauche qui se radicalise jusqu’à l’antisémitisme honteux, se retrouvent dans ces valeurs de responsabilité, d’ordre et de solidarité. Ces qualités nous manquent tellement pour refonder notre pays. Et je suis heureux de voir se rassembler derrière Bruno Retailleau des personnalités fortes comme David Lisnard et François-Xavier Bellamy.
Alors le 18 mai, je voterai Bruno Retailleau et je vous invite à faire de même,
massivement. Pour participer au vote, vous devez être adhérent à jour de cotisation
du parti LR. Vous avez jusqu’au 17 avril pour le faire.
Avec vous, je veux participer à cette renaissance. Avec les patriotes du centre, de la droite et de la droite nationale, je veux travailler à la France de demain, celle dont nous pourrons à nouveau être fiers. Et je veux lutter contre les idéologies du désordre et du renoncement de la gauche qui tourne le dos à l’effort indispensable pour se complaire à répondre aux seules demandes de minorités bruyantes. Je veux aussi dire non à certaines voix de la droite nationale qui se complaisent encore à des discours démagogiques faciles sur les sujets économiques et financiers.
Travail, dépenses publiques, retraites, industrie, emploi, famille, condition féminine, protection sociale, revenus et pouvoir d’achat, sécurité, éducation, culture, instruction, numérique, armées, assimilation des étrangers, régulation des frontières, environnement, relations internationales fortes … Tels sont quelques-uns des immenses défis qui sont devant nous et attendent nos décisions et notre courage.
Les Français y sont prêts et il n’est pas sérieux de les infantiliser comme le fait trop M. Macron depuis des années. Il n’est pas non plus sérieux de proposer des remèdes basés sur la démagogie ou sur les instincts les plus vils que sont l’envie ou la jalousie comme s’y complait toute la gauche.
Les réponses apportées depuis des décennies sont tellement en deçà des exigences bien réelles auxquelles nous faisons face que nous pourrions être découragés de la politique. Mais l’amour de notre pays et notre souhait de construire une nouvelle espérance restent ancrés en nous, disponibles et prêts à repartir. Avec une droite unie, patriote et responsable, nous y parviendrons. Tel est mon combat.
Si vous voulez apporter votre contribution à cet immense travail de refondation, ici en Seine- et-Marne, ici dans la 11ème circonscription, merci de m’adresser un simple message sur mon site vpaulpetit.fr ou à l’adresse vpaulpetit@gmail.com.
Avec toute ma sincérité et tout mon engagement pour la France.
Vincent Paul-Petit